lundi 3 février 2014

Petites habitudes pratiques – le courrier

Le facteur passe tous les jours ou presque… et amène son lot de factures, publicités et autres journaux en tous genres.

Ce n'est pas joli joli quand ça traîne et en plus, on risque d'oublier ou de perdre des documents importants.

Ca m'est arrivé, je sais de quoi je parle. Du coup, j'ai pris l'habitude de trier directement le courrier.

D'abord, le mieux est de voir où il atterrit chez vous. L'idéal est d'y mettre une petite poubelle ou un petit carton pour tout ce qui est à jeter. L'option d'un joli sac en papier accroché à une poignée de porte est chouette aussi. 

Prévoyez éventuellement un bac de tri pour chacun ou un endroit pour chaque type de courrier reçu.
On peut par exemple se bricoler un truc comme ceci:
http://makezine.com/craft/fabric_mail_sorter/

Comment ça se passe chez nous:

Nous avons pris l’option de ne pas mettre un autocollant « no pub » car cela nous permet de ne pas passer à côté de certaines promos mais nous y pensons.

Dès que je rentre avec du courrier, je le trie :
  •           Sur l’escalier, à monter au bureau : les documents officiels, factures, etc
  •           Sur le pense-bête de la cuisine : les faire-parts, les vœux (Bonne année ou anniversaires). Je les jette souvent après un mois ou deux. Je sais, ça semble rude mais je prends des photos de ceux qui me tiennent le plus à cœur.
  •           Directement dans le recyclage papier : les pubs
  •           Directement dans le matériel pour faire la litière des chats : les journaux


En tout, sur la semaine, ça doit me prendre maximum 2 minutes et le courrier ne traîne jamais dans le hall d’entrée, tout bénef pour une vision rangée et accueillante de notre entrée.

Et vous, vous faites comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire