vendredi 7 février 2014

les trois choses positives par jour

L’histoire des trois choses positives

Il y a quelques années, lors d’une période un peu difficile où je voyais tout en noir, j’ai eu l’idée de penser tous les soirs à 3 choses positives vécues pendant la journée. Je ne sais plus comment je suis arrivée à cela, si ce n'est qu'avec une collègue on en avait parlé et que ça marchait pour elle aussi. Ca parait tout bête et pourtant… ça marche. Cela m’a permis de voir les choses autrement. Il n’est bien entendu pas question de devenir un bisounours qui voit toujours tout en rose mais cela permet de voir que chaque jour, il peut y avoir quelques petites choses positives. Ces choses positives peuvent être grandes ou de tout petits détails mais elles sont là. Cela nous entraîne à voir ce que l’on a et à en profiter.

Si je ne le fais plus systématiquement, dans les périodes plus difficiles, je m’y remets et ça ne rate pas, je recommence à voir plus positivement. C'est un cercle vertueux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire