mercredi 29 janvier 2014

Ma formation sur les Huiles Essentielles (HE)

J'ai approché les HE (Huiles essentielles) plusieurs fois dans ma vie, sans jamais pour autant m'y attarder. C'est un jour au travail, en discutant avec une collègue et amie lors d’une pause que le déclic s'est fait. En fait, je trouvais qu'elle sentait bon. Elle avait mal au dos et avait appliqué une préparation de Mme Festy. Elle m'a donc parlé de son livre et de son blog. Comme le hasard fait bien les choses, environ deux ou trois semaines après cette discussion, dans une librairie et ce livre me « saute dans les mains »:



C'est aussi une période où je commence à avoir beaucoup de symptômes liés à ma maladie (mais qui n'est pas encore détectée). La médecine classique ne pouvant m'aider, je m'oriente vers les HE, un peu par hasard (genre, j’ai le livre, je vais essayer). On peut dire que l'HE d'Estragon m'a été d'un grand secours. Antispasmodique neuromusculaire entre autres, on le saura plus tard mais cette HE m’aura beaucoup aidée.
Après ma seconde opération (qui a été LA solution et m'a sauvée), je vois un article sur le blog de Mme Festy comme quoi elle donne des formations à Bruxelles. Il reste encore de la place pour la formation... et me voilà embarquée:


Voici le programme :

Initiation à l'aromathérapie
Les maladies de l'hiver et les huiles essentielles
Les huiles essentielles chez les enfants
Les troubles de l'humeur et les huiles essentielles
Les huiles essentielles dans les maladies de peau



Les cours sont intenses , riches et passionnants. Mme Festy est vraiment très calée dans son domaine. Elle aborde bien sur les HE mais aussi l'alimentation, les compléments. Ses cours sont une mine d'or.

Je réalise aussi que je connais déjà pas mal de chose (j’ai lu son livre en long, en large et en travers) et que ses idées rejoignent les miennes dans le sens où elle aborde la santé d’une manière plutôt globale.

Je suis occupée à recouper toutes les informations dont je dispose. Je reviendrai vous en parler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire